Les activités sont riches et très diverses sur l’île.
Oubliez votre voiture ! Le meilleur moyen pour découvrir l’île et ses richesses reste indéniablement le vélo. L’île de ré est l’endroit idéal pour assouvir votre passion du vélo.
Avec plus de 100 km de pistes cyclables (consulter la carte des pistes), l’île de ré est un vrai paradis pour la bicyclette.
De longues balades à vélo, en famille, entre amis ou en duo vous attendent. Vous pourrez facilement traverser l’île à bicyclette et ainsi visiter les 10 villages Rétais. Et si fatigue vous prend, une navette est là en pleine saison pour vous ramener vous et votre vélo.
Pour toutes locations de vélos. Cycland Saint Clément est là pour vous.
La mer est un terrain de jeux idéal pour tous ! Et les paysages magnifiques de l’île permettent de s’évader en pleine nature. L’Ile de Ré c’est aussi des aventures avec de nombreuses activités de loisirs pour vous ravir tout au long de l’année.
Activités sportives :
Lors de votre séjour sur l’île de ré, initiez-vous aux sports nautiques : des activités sportives passionnantes au grand air, en pleine mer ou dans les nombreuses bases nautiques et clubs sportifs de l’île.
Voile, catamaran, kitesurf, surf, jet ski, stand-up paddle, découverte du fier en canoé…
Des activités plus terrestres sont aussi à votre disposition comme l’équitation, le poney, le tennis, le mini-golf, le golf, le yoga, la pêche à pied.
De nombreuses randonnées pédestres sont aussi prévues pour vous distraire.
Vous pourrez aussi profiter de ballades en mer sur catamaran, vous approcher du célèbre Ford Boyard, de faire une visite sur l’île d’Aix.
Et si vous souhaitez partir au large, profiter d’une journée pêche en mer. Vous pourrez régaler vos convives avec maquereaux, bars, bonites…
Pour toutes locations de vélos. Cycland Saint-Clément est là pour vous.
Les bonnes adresses :
L’incontournable Martinière. Vous ne pouvez pas repartir de l’île de ré sans être passé à « La Martinière ». Glaces, macaron glacés, gaufres vous régalerons.
Les restaurants :
– A l’Ouest : Autour d’un verre, d’une assiette de tapas ou d’un repas, l’atmosphère y est conviviale. Ne manquez pas les incontournables ou les suggestions du chef élaborées exclusivement avec des produits frais et de saison.
– La Villa : Bar Lounge et restaurant créé en juin 2020 disposant d’une terrasse sur la place de Saint Clément mais aussi d’un grand jardin magnifique. Le cadre est sublime. Ouvert toute l’année.
– Juste : Restaurant de fruits de mer sur le site du phare des baleine.
– Les huitres de Trousse-Chemise : Dans les marais qui entourent le bois de trousse Chemise, posté au bord des marais et surplombant le Fiers d’Ars, l’ostréiculteur élève et affine ses huitres. Un lieu incontournable à mon sens.
– Saint-Clément Pizza : Je vous conseille ses pizzas et allez vite les déguster au canot de sauvetage pour profiter du magnifique coucher de soleil. Il faut absolument le faire.
Les marchés :
Les balades sur les marchés sont l’une des activités phare le matin sur l’île.
Vous retrouverez le marché authentique de Saint Clément des Baleines mais aussi le célèbre marché d’Ars en Ré à ne pas manquer. Pour petits et grands il y en aura pour tout le monde. Régalez-vous par sa richesse.
Autres activités :
Et n’oubliez surtout pas de gravir les 257 marches du phare des Baleines. Culminant à 57m, le Phare des Baleines offre un panorama à couper le souffle sur l’île de ré et les pertuis.
Le musée des Baleines, au pied de la vieille tour, vous dévoile la passionnante histoire des phares et leurs méthodes de construction. Tout cela expliqué avec le célèbre Jamy.
Mais aussi :
Le clocher d’Ars-en Ré, les marais salants et son écomusée à Loix, Les fortifications de Saint-Martin-de-Ré : une étoile de pierre entre terre et mer, Le musée Ernest Cognacq qui retrace l’histoire de l’Ile de Ré…